SAISON 2025-2026 – UNE NOUVELLE DONNE
Grande nouveauté : la ville de Mons rejoint officiellement la compétition, avec une toute nouvelle équipe ambitieuse et redoutable. Le chef lieu du Hainaut sera représenté par l’équipe rouge. Celle-ci sera dirigée par Ronny Petit, ancien jouteur de Quaregnon.
« On a observé les batailles depuis trop longtemps. Cette saison, c’est notre tour d’entrer dans l’arène. »
— Ronny Petit, capitaine de Mons
Les capitaines des équipes
Bérengère Juvent reprend les rennes de l’équipe des jaunes de Boussu. Son objectif : revenir en tête du classement et viser une seconde participation à la finale, et, pourquoi pas, écrire une seconde fois son nom sur le trophée de champion Mons-Borinage
Nicolas Tondreau reste aux commandes des bleus de Jemappes. Son objectif : continuer sur sa lancée de 5 victoires d’affilée et maintenir sa place tout en haut de l’affiche.
Ronny Petit grimpe les échelons et accède au poste de capitaine des rouges de Mons. Son objectif : permettre à l’équipe rouge d’accéder à la finale pour la première fois.
Benoît de Labie mène la dance chez les verts de Quaregnon pour la troisième saison consécutive. Son objectif : ne plus faire des verts l’éternel second et enfin gagner une finale de championnat.
Et pour lancer cette nouvelle saison en fanfare…
LE THUNDERDOME – SAMEDI 20 SEPTEMBRE
Un match d’ouverture hors-normes :
Quatre villes, huit jouteurs, un seul objectif : faire vibrer la salle.
Chaque équipe alignera un duo mixte pour défendre ses couleurs dans un format unique. Une manière spectaculaire de présenter les effectifs et de donner le ton d’une saison qui s’annonce explosive.
Ce sera aussi l’occasion de découvrir les nouveaux jouteurs qui rejoignent la ligue.
Un spectacle sportif, drôle, intense, et entièrement improvisé.
En attendant, profitez de vos vacances bien méritées. Vous aurez bientôt l’occasion de découvrir la totalité des équipes de la prochaine saison, ainsi que son calendrier complet.