Centre culturel de Boussu
Demi finale 1
BOU Vs QUA
JEM Vs MON
QUA Vs MON
BOU Vs JEM

MON Vs BOU
David contre Goliath
Samedi 15 novembre 2025 – 20h00
Centre culturel de Boussu – Le Chaudron de l’Impro Boraine
C’est l’affiche des extrêmes : Mons, la nouvelle venue, l’équipe la plus jeune et la moins expérimentée de la ligue, face à Boussu, ancienne championne, double détentrice du prix du public et équipe la plus étoilée depuis la création du championnat.
Les Rouges misent sur l’audace, l’énergie et la fraîcheur de leurs rookies. Les Jaunes, eux, s’appuient sur leur expérience, leur palmarès et leur force de frappe offensive.
Une opposition de styles, une affiche déséquilibrée sur le papier, mais en impro, rien n’est jamais écrit d’avance. Le Chaudron saura bientôt si l’énergie brute de Mons peut faire vaciller la puissance de Boussu.

JEM Vs QUA
Le choc des rivaux
Samedi 25 octobre 2025 – 20h00
Centre culturel de Boussu – Le Chaudron de l’Impro Boraine
C’est le premier affrontement inter-équipes de la saison, et déjà une affiche de prestige : Jemappes, champion en titre et invaincu la saison dernière, face à Quaregnon, double finaliste malheureux mais équipe la plus régulière du championnat.
Les Bleus veulent confirmer leur domination. Les Verts veulent briser la malédiction et frapper fort dès leur premier match.
Un duel au sommet, une revanche attendue… et une vérité implacable : Chaque victoire vaut des points, mais celle-ci peut déjà valoir une saison.

Thunderdome II
Le coup d’envoi de la saison
Samedi 20 septembre 2025 – 20h00
Centre culturel de Boussu – Le Chaudron de l’Impro Boraine
C’est l’heure du grand rendez-vous.
Le championnat Mons-Borinage d’improvisation débute par un match hors catégorie : le Thunderdome.
Les capitaines des quatre équipes et un autre de leurs jouteurs montent sur scène en duos pour représenter leurs couleurs. Un format inédit, avec des catégories spécialement créées pour l’occasion.
À la clé : une victoire de prestige et une première avance déterminante dans la course au titre.
Depuis deux saisons, les rivalités se sont construites. Mais ce soir-là, il n’y aura ni excuses ni échappatoires. Qui imposera sa loi dans l’arène du Thunderdome ?