Les verts recevaient les bleus ce samedi au Centre Culturel de Boussu, et chaque équipe avait ses raisons de viser une victoire. Pour les jouteurs de Quaregnon, il s’agissait de confirmer la deuxième place au classement et de distancer Boussu en embuscade derrière leur épaule. Quant à Jemappes, gagner signifiait enclancher, presque avec certitude, une participation à la finale, et ce, avant même d’avoir eu à jouer tous leurs matchs.

Jemappes prend le match en main tambour battant et gagne les quatre premières improvisations. Quaregnon qui, jusque-là, avait fait bonne figure, décide de monter son niveau d’un cran et commence également à engranger les points. C’est un match de longue haleine doté d’un tirage composé d’une majorité d’improvisations courtes. En dehors d’une capes et épées un peu bâclée, chaque nouvelle improvisation est une source de rire pour le public.
La rencontre se termine sur un neuf contre neuf, après une Commedia del arte qui n’aura pas su durer plus de trente secondes, pour cause de fin de temps réglementaire. La première prolongation de match depuis le lancement du championnat a donc lieu, et ce, dans une ambiance de folie. C’est une comparée qui est tirée du barillet. Au final, les bleus marquent le dernier point malgré une erreur d’arbitrage qui aurait dû être sifflée contre les verts. Erreur qui, heureusement, n’aura pas lésé Jemappes de sa victoire.
Un nouveau record aura été inscrit lors de cette rencontre ; celui du plus grand nombre d’improvisations jouées lors d’un match : 16

L’improvisation du match , se nommait « C’est du latex ». Une comparée lors de laquelle l’équipe bleue nous a proposé un Bill Bilquin et une Julie Lahure en couple du troisième âge tentant d’enfiler des combinaisons S/M. Un comique de situation hilarant mené de main de maître par les deux jouteurs les plus expérimentés du championnat.

Les étoiles du match
Générosité

Construction

Personnages

Prix du Public


