L’équipe du Chambard vient d’annoncer la composition de Boussu pour la saison à venir. Et c’est à nouveau une équipe qui compte peser de tout son poids sur le championnat qui transparait ! Tout d’abord, une grosse partie du noyau reste la même avec les champions de saison Sandrine Dhinaut, Greg Baumann et Florian Bouchat, suivis des deux joueurs Or Bérengère Juvent (championne et prix du Public) et Laurent Dauvillée (champion, prix du Public et Jouteur étoile).





Signalons également le départ de Cédric de Longueville au profit de Eric Leloir, jouteur tout aussi expérimenté et membre du Chambard depuis un moment déjà qui effectuera ses premiers pas dans le championnat. La grande surprise est le repêchage de Raphaël Pidia, ex-loutre électrique qui passe de la couleur bleue au jaune boussutois. Un excellent choix effectué par la capitaine Bérengère Juvent qui s’offre un jouteur argenté de plus ; Raphaël ayant en effet reçu le prix de Meilleur Adversaire (distinction donnée par les membres du championnat au comédien face auquel il est toujours agréable de jouer) à la fin de cette saison.

De l’argent, de l’or et un tout nouveau jouteur. On peut déjà dire que la saison du Chambard à Boussu risque d’attirer les foules et d’offrir un très gros show. Espérons toutefois que la présence d’uniquement deux femmes dans l’équipe ne soit pas un handicap et qu’aucune des deux ne se blesse durant l’année afin de ne pas déforcer l’équipe. L’équipe de Jurbise risque les mêmes soucis du côté masculin, Tom Wuidar et Florent Saponaro étant les deux seuls hommes de l’équipe. (ndlr : une équipe ne sachant pas aligner deux jouteurs de chaque sexe sur un match perd automatiquement un point au championnat)
Photographies : Anissa Belkheir